Vivre à La Rochefoucauld

par

Vivre à La Rochefoucauld

Au nord-est d’Angoulême, dans la vallée de la Tardoire, la ville de La Rochefoucauld s’étend au pied du château le plus célèbre de Charente. Surnommé « la perle de l’Angoumois », le château de La Rochefoucauld, un des plus spectaculaires en France pour la période Renaissance, compte parmi les nombreux édifices protégés au titre des monuments historiques de la ville. Riche d’un joli patrimoine, bien ancrée dans son époque grâce à une économie dynamique, la ville de La Rochefoucauld possède de nombreux atouts. La Rochefoucauld, une commune idéale pour s’installer ? Voici une présentation complète des principaux attraits de la ville, et les informations que vous devez connaître sur le marché de l’immobilier.

 La Rochefoucauld : ville et campagne au cœur de la Charente

Facilement accessible depuis Angoulême (21 km) et située sur l’axe qui mène à Limoges, la ville de La Rochefoucauld profite d’un bon maillage. Elle est ainsi à proximité de la route Centre-Europe Atlantique qui contourne la ville, un axe de transport clé en France, et est traversée par un itinéraire touristique qui mène au massif de l’Arbre. La ville est bien desservie, mais cet avantage ne sacrifie pas à la qualité de vie. En effet, La Rochefoucauld se situe dans un véritable espace rural. Les paysages sont variés, la nature omniprésente, au cœur de la région forestière de la Braconne. Une commune dans laquelle il fait bon vivre, notamment grâce à une vie locale dynamique.

 Un pôle économique fort de la Charente

La Rochefoucauld, malgré son apparence de commune calme avec ses 3000 habitants, constitue un pôle économique fort de la Charente. Une offre de commerces de proximité, et l’implantation de nombreux artisans, permet de disposer de toutes les commodités sans efforts. Certaines boutiques originales en matière de prêt à porter, d’accessoires, ou encore de décoration, animent l’offre commerciale. Plusieurs enseignes sont également bien implantées et valorisent les produits locaux, et notamment la tradition culinaire de la Charente avec ses escargots, ses mojettes, sans oublier le tourteau fromager ou la galette Charentaise, servie avec un bon pineau !

Habiter à La Rochefoucauld

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à La Rochefoucauld (rendez-vous sur anb-immobilier.com), plusieurs projets sont envisageables. Vous pouvez profiter de la richesse du centre-ville, avec des maisons en pierre séduisantes, chargées d’histoire. En prenant un peu de recul, plusieurs quartiers et lieux-dits entourent le centre-ville. C’est le cas notamment de Péruzet et Chez Vicard au nord de la commune, ainsi que de Bel-Air à l’est, puis Vaugué, l’Abbaye et Olérat au sud.

En centre-ville, vous trouverez des biens de 100 m², avec 4 chambres, non-loin des commerces. Dans les quartiers périphériques évoqués ci-dessus, ce sont des maisons plus récentes, souvent de plain-pied, que vous pourrez acheter. Pour les grandes familles, des maisons aux volumes généreux sont à des prix très attractifs. Il vous faut une maison plus grande ? Des villas atteignant les 200m², voire plus, sont à dénicher.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.