La table basse, l’accessoire incontournable pour moderniser le salon

par

La table basse, l’accessoire incontournable pour moderniser le salon

La table basse joue incontestablement un rôle important pour rehausser le charme du salon. Pour cela, if faut faire le bon choix. Voici les paramètres à prendre en compte qui vous aideront à choisir le modèle adéquat à votre intérieur et à votre style.

Comment choisir la parfaite table basse ?

De prime abord, la table basse est un élément indispensable du salon avec son aspect fonctionnel. Elle suggère l’alanguissement après une longue journée de travail, lorsque vous vous détendez sur le canapé avec un bon livre ou une bonne tasse de thé. Mais, avant tout il s’agit d’un élément décoratif.

Le choix du style de la table se fera en fonction de votre goût et au style de votre intérieur : classique, vintage, design … L’agencement des meubles et de l’espace vont certainement peser dans votre sélection puisqu’elle doit être en parfaite harmonie avec l’ensemble, aussi bien avec le canapé que l’espace alloué au salon proprement dit. Pour un salon qui veut garder un effet discret par exemple, une table basse en verre transparent fera l’affaire car elle donnera du relief à la pièce. Les articles seront finement mis en valeur. Si disposez d’un petit espace et du coup vous prenez votre repas devant la télé, rien de mieux que d’investir dans une table en bois par exemple, en forme carrée ou allongée (en fonction de votre salon). Et trouvez la taille idéale parce qu’en règle d’esthétique, il ne faut pas que la table soit  ou trop haute ou trop basse par rapport au canapé.

Si vous recherchez la qualité, vous devez miser sur la matière. La qualité et la résistance passent le plus souvent par la qualité du matériau qui la compose. Cela ne doit pas pour autant influer sur la déco. Ainsi, le verre sera en adéquation avec un style contemporain et design, le bois pour un côté authentique, le métal pour un aspect industriel et enfin le plastique, pour un côté plus moderne.

Et n’oubliez pas d’apporter une touche plus naturelle à l’ensemble de votre décoration intérieure en posant un joli bouquet de fleurs sur la table basse (comme ceux-ci). Cela va créer une ambiance plus égayée et vivante.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.