Les stores vénitiens : une élégante façon d’habiller les fenêtres

par

Les stores vénitiens : une élégante façon d’habiller les fenêtres

D’origines perses, les stores vénitiens sont aujourd’hui reconnus comme une façon vraiment élégante d’habiller les fenêtres d’une maison. Généralement composés d’un empilement de lamelles horizontales, ils permettent de tamiser et occulter la lumière très efficacement tout en préservant des regards indiscrets venant de l’extérieur.

 

Stores vénitiens : pour des fenêtres chics et élégantes

Les stores vénitiens comptent aujourd’hui parmi les habillements de fenêtres les plus appréciés que ce soit par les particuliers, les bureaucrates ou les restaurateurs. On les trouve d’ailleurs partout : dans les restaurants, les sièges professionnels, les foyers… À la fois pratiques et décoratifs, ils permettent de remplacer les traditionnels rideaux pour habiller les fenêtres de façon élégante et originale. Ils contribuent ainsi à des fenêtres à la fois chics et raffinées, quel que soit le modèle choisi. Mais ce n’est pas tout ! Les stores vénitiens sont disponibles en plusieurs modèles et couleurs afin de s’accorder et d’accentuer agréablement la décoration intérieure de la pièce.

 

Stores vénitiens : en bois, en alu ou en PVC ?

Les stores vénitiens sont classés en 3 catégories : les stores vénitiens en bois, les stores vénitiens en aluminium et les stores vénitiens en PVC. Chacun de ces différents modèles apportent une belle touche d’élégance aux fenêtres.

Les stores vénitiens en bois : Naturels et conviviaux, les stores vénitiens en bois favorisent des fenêtres élégantes, au style un peu colonial. Ils sont particulièrement idéals pour habiller les fenêtres du salon, de la salle à manger ainsi que des chambres. Côté déco, ils sont disponibles en un large choix de couleurs qui leur permet de s’accorder parfaitement à la décoration intérieure.

Les stores vénitiens en aluminium : Grâce à leur finition thermolaquée (noir ou blanc) les stores vénitiens en aluminium sont incontournables pour des fenêtres à la fois modernes et élégantes. Ils contribuent ainsi à une décoration intérieure contemporaine et épurée. Durables et résistants, ils peuvent être employés dans toutes les pièces de la maison.

Les stores vénitiens en PVC : Beaucoup moins chers que les modèles en bois ou en alu, les stores vénitiens en PVC favorisent des fenêtres tout aussi élégantes. De plus, ils se révèlent tout aussi efficients pour occulter la lumière très efficacement et protéger l’intérieure de la maison des regards extérieurs. Ils peuvent également être facilement accordés à la décoration intérieure, car ils sont disponibles en plusieurs coloris. Pratiques, ils sont parfaits pour habiller les fenêtres du salon, de la cuisine, du bureau ou de la salle de bains.

Trouver plus de modèles de stores vénitiens sur : stores-et-rideaux.com.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.