Lumière sur les nouveaux prêts bancaires

par

Lumière sur les nouveaux prêts bancaires

Les particuliers désireux d’investir dans un nouveau logement se réjouissent. Les banques leur donnent un joli coup de main via de nouveaux prêts hybrides qui font le pont entre l’ancien logement et le nouveau.

C’est nouveau, ça vient de sortir : la crise des prêts bancaires, en raison de la hausse des prix de l’immobilier, a encouragé les banques à créer un nouveau moyen pour attirer des clients qui rencontrent des difficultés pour payer leurs crédits.

Pallier aux difficultés de paiement

Un emprunt pour l’ancien logement + un emprunt pour le nouveau logement = grosses difficultés pour assurer les mensualités.

Les organismes bancaires (BNP Paribas, Crédit Agricole, Banque Populaire) ont donc saisi l’occasion pour donner naissance à une toute nouvelle méthode de prêt pour les ménages ou particuliers souhaitant faire l’acquisition d’un nouveau bien sans avoir revendu l’ancien.  Le crédit relais se trouve alors nettement diminué.

Le nouveau né, dénommé « relais-achat », vise à vous offrir la possibilité de racheter votre actuel crédit bancaire à votre banque, et de vous soumettre un nouveau prêt qui englobe parallèlement la somme restante à payer pour le premier crédit et ce que vous vous apprêtez à emprunter à votre banque.

Le relais fait ainsi partie intégrante du nouveau prêt « global ». Pratique, certes, mais attention tout de même à vérifier ses taux car ils peuvent être exagérément élevés !

Méthodes de relais

Difficile de sortir la tête de l’eau en assumant deux prêts, c’est pourquoi ces solutions de relais ont été mises en place par les établissements bancaires.

Vous pouvez :

  • soit payer des intérêts sur le relais et obtenir un paument entièrement différé sur le prêt,
  • soit repousser le paiement sur le relais et aussi le paiement sur le prêt,
  • soit payer les intérêts du relais et également payer le prêt.

Pour bénéficier des meilleurs taux de prêts bancaires, tournez-vous vers un courtier immobilier (plus d’infos sur le site Freecourtage).

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.