En savoir plus sur le programme immobilier neuf

par

En savoir plus sur le programme immobilier neuf

Il existe différents types de programmes immobiliers. De la montagne, aux centre-ville en passant par le bord de mer, on trouve une multitude de programmes différents.

Pourquoi un programme immobilier?

Un programme immobilier est le fruit d’un long travail de réflexion.  Le projet est d’abord longuement étudié afin d’en dégager les principaux axes. Le promoteur immobilier va donc réfléchir à différents points tels que ;

  • la taille des logement: studio ou T4 ? ;
  • l’emplacement des logements: sont-ils situés en zone urbaine? En périphérie d’une métropole? A la mer? A la montagne? ;
  • la nature des logements: individuel ou collectif? ;
  • le nombre de logements à construire ;
  • la qualité des matériaux utilisés ;
  • etc.

Selon les choix effectués par le promoteur, les résultats seront évidemment différents, tout comme le type d’acheteurs, et le prix de chaque parcelle. Les acheteurs, eux, peuvent également être de différents types: il peut s’agir de futurs accédants à la propriété qui recherchent un bien n’ayant encore jamais servi via un programme immobilier neuf, ou bien des investisseurs. S’il s’agit d’un investissement, voici quelques conseils.

Mer, campagne et centre-ville: l’exemple du programme immobilier neuf dans le Calvados

Il est important de bien réfléchir avant d’opter pour un achat de bien. En effet, vous allez vous y installer pour plusieurs mois, voire, plusieurs années, et vos enfants vont grandir entre ces murs, et dans l’enceinte même de la ville où vous choisirez de déposer vos cartons. Un bien à la mer, à la montagne, en ville ou en périphérie, n’aura pas le même prix, mais n’offrira pas non plus la même qualité de vie. Le choix de la région d’implantation est également primordial pour l’acquéreur d’un bien issu d’un programme immobilier neuf. L’avantage de la Normandie, c’est qu’elle réunit plusieurs de ces critères. Ainsi, un programme immobilier neuf dans le Calvados tel que le suivant, permet de s’installer à la fois près de la mer (comme à Lion-sur-mer, St-Aubin, ou Luc-sur-mer), de la campagne (comme à Dozulé), en périphérie (comme à Bretteville l’orgueilleuse) ou même en pleine ville de Caen.   Tout dépend des choix de chacun, mais quels qu’ils soient, le département du Calvados offre un choix assez vaste en terme d’emplacement. D’ailleurs, avec une voiture, il est très simple de passer de la mer, à la ville ou à la campagne, en 40 minutes de route. Un avantage indéniable pour tous ceux qui souhaitent s’installer dans une ville où ils pourront trouver une meilleure qualité de vie.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.