Éclairage balcon : les choses à faire et ne pas faire

par

Éclairage balcon : les choses à faire et ne pas faire

Éclairer son extérieur n’est pas toujours évident. Second espace de vie pour profiter des soirées estivales en famille ou entre amis, le balcon nécessite un éclairage particulier pour y instaurer une ambiance chaleureuse invitant à la détente et à la convivialité.

 

Les règles d’or pour un balcon bien éclairé

À défaut d’une terrasse, il est toujours possible de prolonger ses soirées estivales sur son balcon à condition bien sûr d’y apporter une ambiance conviviale. Un bon éclairage est donc important. Avant de choisir le type de luminaires à utiliser, il faut d’abord retenir que ce type d’emplacement requiert la mise en place d’une lumière d’ambiance, différente que celle utilisée à l’intérieur de son habitation. La source lumineuse à utiliser doit être moyenne et modérée pour le confort des habitants. À l’inverse, si la lumière est trop faible, l’endroit peut devenir lugubre et perdra tout son potentiel.

 

À chaque balcon son luminaire et son style

Pour rendre son balcon plus agréable à vivre comme le salon, le choix du luminaire est une démarche déterminante, d’ailleurs l’éclairage extérieur peut se faire de différentes manières. Il est ainsi possible d’opter pour un éclairage direct ou indirect en fonction de la taille de l’espace à éclairer. Si le balcon dispose d’une table principale, les suspensions sont parfaites pour l’éclairer. Les spots et les lampadaires feront offices de balises pour apporter une lumière supplémentaire. Par ailleurs, opter pour un mobilier lumineux pour le balcon comme ceux que vous pouvez trouver sur ce site s’avère un choix judicieux pour créer une ambiance plus intime. L’installation de lampes solaires permettra également d’économiser de l’énergie et de renforcer l’éclairage général. S’il y a des plantes sur le balcon, celles-ci pourront être entourées d’une guirlande lumineuse moins colorée pour sublimer le lieu.

Articles similaires

Partagez

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.