Les bons conseils pour bien choisir l’éclairage extérieur

par

Les bons conseils pour bien choisir l’éclairage extérieur

De plus en plus de particuliers disposent aujourd’hui d’un jardin. Tout comme l’intérieur de la maison, celui-ci doit aussi être éclairé. Mais pour autant, l’éclairage est une chose essentielle qu’il faut savoir maîtriser. Comment réussir la décoration de ces lieux ?

 

Choisir le luminaire adapté

L’éclairage extérieur aborde de nombreux points. Que ce soit pour le jardin, l’allée, la piscine ou la terrasse, on trouve différentes zones à éclairer. Autant de zones et autant d’éléments d’éclairages différents. Les spots orientables sont parfaits pour ce qui concerne la végétation du jardin. Surtout si celui-ci est bien fourni. En terrasse, on préfèrera les suspensions ou les appliques. Ce type d’éclairage extérieur fournira une lumière un peu intense. De quoi créer une ambiance particulière que l’on vit sous les étoiles. Si on possède une piscine, il faudra penser à sa lumière. On a ainsi le choix entre le projecteur piscine ou encore des éléments plus tendance comme les lampes flottantes, les photophores ou encore les spots. Dans tous les cas, penser à éclairer les abords de la piscine est aussi un gage de sécurité. Pour les allées et la circulation, on peut penser à différents types de luminaire jardin. Lampadaires, lampes solaires, bornes ou encore projecteurs, tout est possible.

 

Eclairer son extérieur, un choix essentiel

Illuminer son extérieur répond à plusieurs contraintes. D’ordre légal mais aussi économique, il faut savoir s’adapter. Les luminaires jardin existent ainsi avec des détecteurs crépusculaires. Ils ne s’allument que s’il fait nuit. Ce afin de répondre à l’obligation légale de n’allumer son extérieur que quand la nuit tombe. On peut aussi choisir son éclairage pour apporter plus de sécurité. Les lampes à détecteur de mouvements peuvent être la solution. Celles-ci en plus d’apporter de la lumière illuminent en cas d’intrusion. Une solution qui peut se montrer dissuasive. Pour choisir, il faut tenir compte de plusieurs critères. On parle entre autres de la décoration, de la fonctionnalité et de l’ambiance. Niveau budget, les prix varient beaucoup. Certains équipements peuvent ne coûter que quelques euros quand d’autres peuvent atteindre facilement les 100 euros.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.