Se lancer dans l’achat d’un bien immobilier en Espagne pour des étrangers : peut-on trouver de bonnes affaires ?

par

Se lancer dans l’achat d’un bien immobilier en Espagne pour des étrangers : peut-on trouver de bonnes affaires ?

La péninsule ibérique attire chaque année de plus en plus d’étrangers qui veulent y investir et notamment dans le domaine immobilier. En effet, l’Espagne est un pays de choix quant aux investissements immobiliers puisque près d’un demi-million de logements y sont disponibles depuis la reprise économique du pays. En Andalousie, en Galicie ou en Catalogne, si vous voulez acquérir une maison à Empuriabrava, par exemple, les bonnes affaires sont multiples.

Le marché de l’immobilier en Espagne en pleine reprise

Après une longue récession et un effondrement des prix  depuis le courant de l’année 2008, les prix se sont trouvés stabilisés début 2014. Les prix des maisons et des villas à Empuriabrava , par exemple, ont largement diminués et le nombre de particuliers, aussi bien locaux qu’étrangers, voulant acquérir de grandes parcelles a explosé. Les prix ont chuté de 40% depuis 2008, ce qui a attiré les investisseurs souhaitant jouir de cette opportunité. La région la plus touchée par ce gain d’intérêt est sans nul doute la région de Barcelone et ses alentours.

Les étrangers, notamment les marocains, de plus en plus nombreux à investir en Espagne

Vu que l’Espagne est bordé à l’Ouest et au Sud-Ouest par la mer méditerranée, les marocains aisés y passent leur vacances. Mais ils sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier en Espagne compte tenu du potentiel non négligeable que l’achat Empuriabrava , dans la Costa Brava, en Catalogne, peut proposer, par exemple. Durant la saison estivale, cette région est prise d’assaut par des touristes provenant de divers horizons. Les banques espagnoles ont assoupli les conditions d’octroi de crédits pour les marocains, même si ces derniers sont non résidents. Coté fiscalité, les étrangers qui ont acheté un bien immobilier ont droit à un numéro d’identification qui leur permettra de s’acquitter des divers taxes et impôts sur le dit bien.

L’Espagne est devenue en 6 ans l’Eldorado des investisseurs en immobiliers venant, non seulement d’Europe mais aussi du Maghreb. Cette tendance devrait dans les prochaines années se confirmer.

 

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.