5 erreurs à éviter pour la peinture extérieure

par

5 erreurs à éviter pour la peinture extérieure

Il existe bien plus de choix de couleur de peinture extérieure pour votre maison que la bonne vieille couleur blanche. Les propriétaires d’aujourd’hui ont adopté la tendance curb appeal, et ont donné autant de style à l’extérieur qu’à l’intérieur. Choisir les bonnes couleurs extérieures pour votre maison peut être simple, mais pour obtenir un attrait maximum, vous aurez envie d’éviter ces erreurs courantes.

 

Vous n’aviez pas commencé avec un schéma de couleur

La création d’un système de couleur de peinture n’est pas seulement pour les intérieurs. Avant de choisir la peinture, prenez le temps de créer un système de couleur de peinture extérieure. Il se peut que vous souhaitiez inclure une couleur pour le corps principal de votre maison, une couleur pour la garniture, et une troisième couleur en option qui peut aligner les vitres de fenêtres, ou même devenir la couleur de votre porte d’entrée.

 

Vous n’avez pas prélevé les couleurs sur votre maison

Oui, l’échantillonnage des couleurs de peinture est tout aussi important à l’extérieur de votre maison qu’à l’intérieur. Il est essentiel et peut vous aider à éviter une erreur coûteuse. L’échantillonnage de peinture vous donne une idée de ce que la couleur va donner sur votre maison.

 

Vous n’avez pas remarqué vos voisins

Ce serait merveilleux si nous pouvions choisir notre système de couleur de peinture extérieure sans nous préoccuper de quelqu’un d’autre. La réalité est qu’un regard rapide sur le quartier peut vous dire si votre idée de la couleur va être difficile à sortir du lot. Si vous souhaitez peindre en turquoise, échantillonnez la couleur de la peinture et descendez son intensité jusqu’à ce que cela s’accorde avec le quartier. Cette petite astuce peut vous aider quand il est temps de vendre votre maison.

 

Vous avez oublié votre aménagement paysager

Choisir les bonnes couleurs de peinture extérieure comprend un examen attentif des couleurs de votre aménagement paysager. Si votre cour avant dispose d’un brillant feuillage vert-jaune, alors une couleur froide ou à base de bleu-vert peut sembler terne et froide. Votre paysage fleuri peut également être problématique si une couleur domine la cour avant.

 

Vous avez négligé votre porte d’entrée

Votre porte d’entrée peut être comme un bijou à l’extérieur de votre maison. Votre maison peut sembler belle avec le blanc ou la porte en bois du constructeur, mais elle peut vraiment briller avec la bonne couleur pour la porte avant. La couleur de la porte d’entrée parfaite peut faire plus que simplement compléter votre schéma de couleur extérieure, elle peut accentuer votre style architectural.

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.